IMG-LOGO
Accueil Actualités Offensive militaire en Ukraine : l’Algérie appelle ses ressortissants à ''faire preuve de vigil...
Publié le : 24 Février, 2022 - 17:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 321 Vue(s) Commentaire(s)

Offensive militaire en Ukraine : l’Algérie appelle ses ressortissants à ''faire preuve de vigilance''

IMG

L’Ambassade d’Algérie en Ukraine a appelé ce jeudi 24 février, ses ressortissants à "faire preuve de vigilance, en respectant les instructions données par les autorités ukrainiennes, notamment celles liées à la nécessité de rester chez soi et de se déplacer uniquement en cas de nécessité ».

Cette instruction intervient, alors que la Russie a annoncé tôt dans la matinée, « une opération militaire en Ukraine », pour aider les responsables des « républiques » séparatistes prorusses autoproclamées dans l’Est de l’Ukraine qui avaient quelques heures plutôt, demandé l’ « aide » de Vladimir Poutine pour *« repousser l’agression ukrainienne.

C’est ce qu’a annoncé en effet le président Russe Vladimir Poutine lors d’une allocution télévisée, sans préciser si cette intervention se limiterait à l'est de l'Ukraine ou bien si elle serait plus large.

« Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine », a—t-il déclaré, tout en promettant de conduire « au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l'effusion de sang de civils, notamment de citoyens russes ».

« Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons rien imposer par la force, à personne », a- t- il par ailleurs, assuré, appelant les militaires ukrainiens « à déposer les armes ».

S’adressant à ceux « qui tenteraient d'interférer avec nous (…) », il prévient qu’ « ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n'avez encore jamais connues ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire