Le tribunal administratif d’Oran a rejeté, ce lundi 19 décembre, la demande de la wilaya portant la dissolution de l’association Sidi El Houari, fermée depuis septembre dernier, ont indiqué les responsables de cette dernière. Le tribunal administratif argumente sa décision par le fait que la plainte du Wali est « infondée ».
« L'association de Santé Sidi El Houari informe ses membres, ses bénévoles, ses amis, la société civile et l'opinion publique que le tribunal administratif a rejeté la plainte de la Wilaya d'Oran pour non fondement », écrit-on dans un post sur la page Facebook de l’association.
L’association qui activait depuis plus de 30 ans pour la sauvegarde du vieil Hôpital de Sidi El Houari avait, pour rappel, été mise sous scellé le 1er septembre 2022, à la suite d’un arrêté du wali d’Oran, l’accusant de recevoir « des financements étrangers sans approbation des autorités compétentes ». Le Wali avait également déposé une demande de dissolution de l’association auprès des autorités compétentes.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.