IMG-LOGO
Accueil Actualités Oran : Oulahlou et Nadia Matoub cités dans le dossier accusant Mira Moknache d' ''appartenance...
Publié le : 13 Janvier, 2023 - 18:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 1635 Vue(s) Commentaire(s)

Oran : Oulahlou et Nadia Matoub cités dans le dossier accusant Mira Moknache d' ''appartenance au MAK''

IMG

Le 7 janvier dernier, le chanteur Kabyle Oulahlou a été refoulé de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Il s’apprêtait à se rendre à Paris pour une tournée internationale, lorsqu’il a été notifié d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN).

Aujourd’hui, nous apprenons les raisons ayant motivé cette décision. En effet, sachant qu’il ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, Oulahlou est, néanmoins, cité dans le même dossier que Mira Moknache, instruit à son encontre par le tribunal d’Oran, entre autres, pour « appartenance à une organisation terroriste ».

C’est ce qu’a révélé la militante démocrate et enseignante universitaire ce vendredi, 13 janvier 2023, sur sa page Facebook. Cette dernière révèle également que Nadia Matoub, veuve du défunt chanteur Lounes Matoub, est également citée dans ce dossier.

« Dans notre dossier, les noms du chanteur Oulahlou et de Nadia Matoub sont cités comme étant membres du MAK », affirme-t-elle. Et de poursuivre : « les preuves retenues sont des photos prises en 2020, au village Guendouz d’Ath R’zin, lors de la commémoration des évènements de 2001, au village Guendouz d'At R'zin.»

Mira Moknache ajoute que lors de son audition par le juge, elle a dû expliquer que Nadia Matoub était présente à la commémoration, organisée par les citoyens chaque année en hommage aux martyrs de 2001, « en sa qualité de personnalité publique et porte flambeau du combat de Matoub Lounès ». Quant à Oulahlou, « entant que grand chanteur et ami de Matoub Lounès », ajoute-t-elle.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire