IMG-LOGO
Accueil Actualités Où êtes-vous intellectuels ? Sortez de votre mutisme, la révolution a besoin de vous !
Publié le : 11 Octobre, 2020 - 22:45 Temps de Lecture 2 minute(s) 696 Vue(s) Commentaire(s)

Où êtes-vous intellectuels ? Sortez de votre mutisme, la révolution a besoin de vous !

IMG

La crise sanitaire du coronavirus n’est pas l’unique raison qui a poussé les algériens à marquer une trêve de plusieurs mois. On la doit aussi au fait que le peuple s’est placé dans l’expectative dans l'espoir de voir les intellectuels encadrer la révolution.

Même si la révolution a ébranlé le système force est de constater qu'il n'abdique pas. Bien au contraire. Profitant de l'absence d'une charte citoyenne porté par le mouvement il tente de rebondir en proposant au peuple un vote référendaire comme solution à la crise politique. Restons vigilants ! Le système veut réactiver ses vielles officines, ses relais, l'UGTA, le binôme FLN/RND dans la perspective de mener à terme les élections qui auront lieu ce 1er novembre. Le combat continue ! Le mouvement est toujours dans une dynamique populaire ascendante. Profitons-en pour organiser des agoras dans les villages et les quartiers de nos villes. Multiplions les débats en vue d'adopter une charte porteuse des revendications populaires. Restons mobilisé, nos actions doivent s'inscrire dans la perspective de l'achèvement du recouvrement de la souveraineté nationale.

Dans la situation actuelle une seule certitude demeure, les élites démocratiques doivent dépasser leurs divergences. Elles doivent faire front au système et s'impliquer dans la révolution. Leur présence aux côtés de cette jeunesse déterminée fera barrage à ces opportunistes de tous bords qui manipulent le mouvement à des fins inavouées. Si elles gardent le silence cela voudra dire qu'elles travaillent objectivement pour le maintien de la dictature ou à l'avènement d'une théocratie.

Restons unis ! Ce sont nos efforts, digne des sacrifices d’Abane et de Ben M’hidi, qui constitueront demain le socle inamovible sur lequel s'érigera notre Algérie libre et démocratique. Gloire à nos martyres.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.