IMG-LOGO
Accueil Actualités Oum El Bouaghi : le militant Djamel-Eddine Merzoug et son épouse seront jugés ce 21 janvier
Publié le : 07 Janvier, 2021 - 13:55 Temps de Lecture 1 minute(s) 714 Vue(s) Commentaire(s)

Oum El Bouaghi : le militant Djamel-Eddine Merzoug et son épouse seront jugés ce 21 janvier

IMG

En liberté provisoire depuis le 8 octobre 2020, le militant chaoui Djamel-Eddine Merzoug comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Oum El Bouaghi, le 21 janvier prochain, Indique son collectif des avocats de défense. Impliquée dans le même dossier, son épouse sera également jugée le même jour pour la simple raison : «La Wifi via laquelle se connecte son mari est inscrite en son nom», affirme ses avocats.

Pour rappel, Djamel-Eddine Merzoug a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, le 19 août, par le juge d’instruction près le tribunal d’Oum El Bouaghi. Il est poursuivi de plusieurs chefs d’inculpation «en rapport avec des publications diffusées sur la page Facebook ’’Les amis d’Oum El Bouaghi ‘’».

Il s’agit d’«offense au président de la république, outrage à corps constitué, création d'un site Internet dédié à la diffusion d'informations et à la promotion d'idées, d'actualités et de dessins susceptibles d'inciter à la discrimination et à la haine dans la société, atteinte à la sécurité et à l’unité nationale par quelque moyen que ce soit, atteinte aux symboles de la révolution et publications sur les réseaux sociaux de photos et d’informations ayant pour but de nuire à l'intégrité morale du personnel des structures et institutions de santé dans l'exercice de leurs fonctions».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire