IMG-LOGO
Accueil Actualités Pierre Rabhi, écrivain et philosophe, est décédé à l'âge de 83 ans
Publié le : 05 Décembre, 2021 - 10:24 Temps de Lecture 1 minute(s) 216 Vue(s) Commentaire(s)

Pierre Rabhi, écrivain et philosophe, est décédé à l'âge de 83 ans

IMG

Pierre Rabhi né Rabah Rabhi, écrivain et pionnier de l'agro-écologie, est décédé samedi à l'âge de 83 ans des suites d'une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.

Né le 29 mai 1938 à Kenadsa dans la wilaya de Béchar, Pierre Rabhi est un romancier, essayiste, conférencier. Fondateur du mouvement Colibris, Pierre Rabri est également une figure représentative de mouvement politique et scientifique de l'agro-écologie en France. Une “alternative sociale” selon lui, qu'il développera pendant prés de 60 ans, à travers le monde.

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de plusieurs dizaines de préfaces, il rencontra une vaste audience avec son ouvrage “Vers la Sobriété heureuse”, où il prône la modération et le respect de la nature.

Initiateur de plusieurs ONG, partageant les valeurs de la Charte pour la Terre et l’Humanisme qu’il avait posées, et avec lesquelles il gardera tout au long de sa vie un lien privilégié, toujours soucieux de leur devenir, il répétera sans se lasser que nous devons “d’abord nous changer pour changer le monde”.

Laissez un commentaire