IMG-LOGO
Accueil Actualités Plus d’un million de visiteurs au SILA '' sans compter les femmes enceintes et les enfants'' :...
Publié le : 01 Avril, 2022 - 15:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 185 Vue(s) Commentaire(s)

Plus d’un million de visiteurs au SILA '' sans compter les femmes enceintes et les enfants'' : la statistique qui fait grincer des dents

IMG

La page officielle du Salon international du livre (SILA), a annoncé que le nombre de visiteurs a été estimé à 1,3 millions de personnes. Jusqu’ici tout va bien, sauf qu’une précision qui s’en est suivi n’a pas manqué de faire grincer des dents. Et pour cause : il est indiqué que cette statistique excluait « les femmes, les femmes enceintes et les enfants ».

Autrement dit, « seuls les hommes ont été comptabilisés », se sont indignés des internautes sur les réseaux sociaux, mais également les associations féministes.

« Catastrophique: des statistiques officielles qui excluent les femmes et les identifient comme mineures: Les pratiques considérant les femmes comme mineures et non concernées par la citoyenneté se poursuivent : les pages officielles du SILA 2022 à travers ce communiqué humilient les femmes, ainsi que la culture, les écrivaines, les visiteuses et toutes celles qui travaillent dans les maisons d’éditions », dénonce la page « Femmes du Maghreb ». Et d’exiger que les responsables du SILA demandent des excuses et suppriment la publication en question.

Les administrateurs de la page du SILA s’expliquent

En réaction à la vague de commentaires désobligeants qui a inondé leur page, les administrateurs du SILA ont expliqué que « le nombre de visiteurs au Salon du livre, est calculé via les portails électroniques, d’où les enfants et les femmes enceintes sont exemptés pour des raisons de santé ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire