IMG-LOGO
Accueil Actualités Plusieurs affaires impliquant des activistes du mouvement populaire traités par la cour d’appel...
Publié le : 10 Février, 2021 - 14:50 Temps de Lecture 1 minute(s) 803 Vue(s) Commentaire(s)

Plusieurs affaires impliquant des activistes du mouvement populaire traités par la cour d’appel de Jijel

IMG

Ainsi, Saadane Boumetloua a donc été condamné à «trois mois de prison avec sursis», indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), alors que le procureur de la République avait requis lors de son procès, l’aggravation de la peine prononcée en première instance par le tribunal correctionnel, le 13 décembre 2020, à savoir «deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt», rappelle le CNLD. Saadane Boumetloua sera libéré aujourd’hui.

Dans l’affaire de Abderahim Alileche, la cour d’appel a, par ailleurs, décidé de renvoyer son verdict au 3 mars prochain, affirme le CNLD. Le procureur de la République a requis «un an de prison ferme», contre l’activiste pour «atteinte au président de la République, outrage à corps constitué et incitation à attroupement non armé».

Enfin, le procureur de la République a requis l’aggravation de la peine contre le jeune étudiant universitaire Yasser Rouibah. Le verdit a été mis en délibéré pour le 17 février, indique le CNLD. Pour rappel, Yasser Rouibah a été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Jijel, à «quatre mois de prison ferme».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire