Le Front des forces socialistes (FFS) qui a rejeté l’élection présidentielle de ce 12 décembre, a annoncé la levée de la couleur politique sur deux P/APC qui sont allés à l’encontre de cette position.
Les deux élus du plus vieux parti de l’opposition en Algérie, ont participé au scrutin malgré les directives de la direction. Il s’agit du P/APC de la commune de Bab Ezzouar, Assia Khettou et celui de Bologhine, Toufik Loukal. «Suite au non respect des directives des instances du parti, nous informons l’opinion publique en général et les citoyennes et citoyens de la Commune de Bab Ezzouar en particulier de la levée de la couverture politique du FFS à Mme Khettou Assia P/APC de Bab Ezzouar», déclare, aujourd’hui, le FFS dans un communiqué signé par son Premier secrétaire national, Hakim Belahcel.
Ce P/APC «ne fait plus partie des effectifs du FFS à compter d'aujourd'hui», a-t-il ajouté. Idem, donc, pour le P/APC de Bologhine qui ne jouit donc plus de la couleur politique du FFS, à cause, explique le parti, de «sa participation à la campagne électorale et son soutien à un candidat au scrutin présidentiel, rejeté par la majorité du peuple algérien et par le parti».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.