IMG-LOGO
Accueil Actualités Poursuivi dans 7 affaires : Sami Dernouni condamné par contumace à un total de 7 ans de prison...
Publié le : 14 Janvier, 2022 - 14:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 231 Vue(s) Commentaire(s)

Poursuivi dans 7 affaires : Sami Dernouni condamné par contumace à un total de 7 ans de prison ferme et 800 000 Da d'amende

IMG

Il bat le triste record du plus grand nombre de condamnations par contumace, depuis le début du mouvement populaire, en 2019.

Le militant du Hirak, Sami Dernouni, a été condamné par contumace, par le tribunal correctionnel de Batna, à un total de "sept (07) ans et six mois de prison ferme et 800 000 Da d'amende" dans pas moins de sept affaires, a indiqué le militant et défenseur des droits humains, Zaki Hannache. Ainsi, il bat le triste record du plus grand nombre de condamnations depuis le début du mouvement populaire, en 2019.

Dans la première où il est poursuivi pour “atteinte à l'unité nationale” et “outrage à corps constitués”, Sami Dernouni a été condamné à trois ans de prison assortie d'une amende de 100 000 Da.

Dans la deuxième, il a écopé de deux ans de prison ferme et 100 000 Da d'amende, pour “atteinte au président de la République” et “publication pouvant porter atteinte à l’intérêt national”.

La troisième affaire concerne une plainte pour “diffamation”, où il a été condamné à six mois de prison ferme et 50 000 Da d'amende, alors que dans la quatrième, il a écopé d'une année de prison ferme et 50 000 Da.

Dans les deux avant-dernières affaires, il a écopé d'un an de prison ferme et d'une amende de 300 000 Da, respectivement pour “outrage à corps constitués”, “publication portant atteinte à l’intérêt national” et pour “outrage à corps constitués”.

Enfin dans la septième affaire, Sami Dernouni a été condamné à 200 000 Da pour “outrage à corps constitués”.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire