Incarcéré depuis le 24 janvier pour « apologie du terrorisme » présumée, le militant Abdelkrim Zeghileche a été auditionné dans le fond, ce dimanche 6 mars, par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine.
Cette audition, la première par le juge dans le fond du dossier, est intervenue un peu plus d’un mois après sa mise en détention préventive par le magistrat instructeur et lui a permis de s’expliquer sur les accusations qui pèsent contre lui.
« Tous les griefs ont été abordés et toutes les réponses ont été apportées dans la plus grande sérénité », nous ont indiqué ses avocats, étant donné la gravité des accusations qui pèsent contre lui, à savoir « apologie du terrorisme », « diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » et «exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national», en vertu de l’article 87bis alinéa 4 et 12 et l’article 96 du code pénal.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.