Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant le militant Mourad Amiri à Naima Salhi. L’ex-parlementaire et présidente du Parti de l’équité et la proclamation (PEP ), sera bientôt jugée.
En effet, le juge d’instruction près le tribunal de Cheraga (Alger) a rendu hier (jeudi), une ordonnance de clôture de l’instruction et renvoyé l’affaire en correctionnelle, avons-nous appris auprès du militant Mourad Amiri. La date n’a pas encore été fixée.
Ce dernier avait, pour rappel, porté plainte contre l’ex- députée en 2019, pour « propos diffamatoires » et « atteinte à l’unité nationale ».
Le 7 décembre 2021, Naïma Salhi a été entendu par le juge d’instruction avant d’être placée sous contrôle judiciaire. Elle a également été entendue dans une autre affaire où elle est poursuivie pour « incitation à la haine raciale » et « appels au meurtre ». Cette dernière a été engagée par un Collectif d’avocats et de militants en 2020.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.