La chambre d’accusation près la cour d’Alger a rendu mercredi 6 juillet, une ordonnance de renvoi devant la chambre criminel du tribunal de Dar El Beida, de quatre militants du Hirak, a indiqué un membre du Collectif de défense, Me Meriem Chekirine. Leur procès se tiendra lors de la session criminelle prévue à la prochaine rentrée sociale, ajoute la même source.
Il s’agit de Walid Mezghiche, Lamine Troudi, Sofiane Dehamchi et Mohamed-Cherif Manaa. Ces derniers incarcérés depuis des juin 2021 à la prison de Berrouaghia (Médéa), sont poursuivis en vertu du très controversé article 87 bis du code pénal, amendé en juin 2021 et qui assimile toute tentative « d'accéder au pouvoir ou changer le système de gouvernance par des moyens non constitutionnels » à du « terrorisme ».
A souligner que depuis le 6 juillet dernier, les détenus d’opinion aux côtés d'une dizaine d'autres, sont en grève de la faim pour dénoncer « l’arbitraire » des charges portées à leur encontre.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.