Le 6ème Congrès national du RCD a été l’occasion pour nombreuses personnalités politiques de s’exprimer mais aussi de proposer des solutions pour une sortie effective de la crise. Parmi ces derniers, l’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rehabi qui, lors de son intervention, a tenu à rendre un hommage particulier au président sortant du parti.
« Mohcine Belabbes a été le premier à appeler au dialogue entre les partis politiques », affirme l’ancien ministre. Et de préciser : « La première réunion de l’opposition s’est tenue en septembre 2014 sous la présidence de Mohcine Belabbes ». Pour Abdelaziz Rehabi, la question du dialogue national est très importante, car « l’effritement de la représentation politique veut dire l’effritement de la société ».
Aussi, il a estimé que l'actuel président du parti « a un grand mérite dans la construction de la fraternité». et qu'à ce titre, « il faut lui rendre hommage.»
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.