IMG-LOGO
Accueil Actualités Prison de Laghouat : le blogueur Merzoug Touati entame bientôt une grève de la faim
Publié le : 21 Mars, 2022 - 10:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 437 Vue(s) Commentaire(s)

Prison de Laghouat : le blogueur Merzoug Touati entame bientôt une grève de la faim

IMG

Après plus de 80 jours en détention, le blogueur et militant du Hirak, Merzouh Touati, a décidé d’entamer incessamment une grève de la faim pour dénoncer les « mauvaises conditions de son incarcération » et pour qu’on « le rapproche de sa wilaya de résidence »*, a indiqué son épouse Nfissa Aissou.

Dans un post publié sur sa page Facebook, celle-ci qui revient sur sa dernière visite rendue à son mari, relate le parcours du combattant par lequel elle doit passer pour pouvoir le voir, mais également les conditions carcérales auxquelles le blogueur est confronté depuis le premier jour de sa détention.

« …Il se retrouve dans la même prison que le détenu dont il a dénoncé l'état d'incarcération et l'éloignement de sa ville de résidence et la difficulté qu'avait sa famille à lui rendre visite », rappelle-t-elle. Et de souligner que « ce détenu transféré depuis la prison de Blida, a été rapproché de sa ville de résidence et Merzoug Touati se retrouve condamné a passé 365 jours à plus de 550 km de chez nous »*.

Aussi, Nfissa Aissou ajoute que lors de sa dernière visite au blogueur, il « était très déterminé à entamer une grève de la faim pour dénoncer cette fois-ci les mauvaises conditions de sa propre incarcération et pour être rapproché de notre ville de résidence ».

Pour rappel, Merzoug Touati a été condamné, le 28 décembre 2021, par le tribunal correctionnel de Ghardaïa, à « un an de prison ferme et une amende de 100 000 Da », peine confirmée en appel par la cour en date du 16 février dernier. Le blogueur est accusé d’«outrage à corps constitués» et «diffusion de fausses informations ».

Laissez un commentaire