IMG-LOGO
Accueil Actualités Prison El Harrach (Alger) : le militant Zaki Hannache en grève de la faim
Publié le : 10 Mars, 2022 - 13:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 889 Vue(s) Commentaire(s)

Prison El Harrach (Alger) : le militant Zaki Hannache en grève de la faim

IMG

Le militant du Hirak, Zaki Hannache, détenu à la prison El Harrach depuis le 24 février, a entamé une grève de la faim le 8 mars, pour énoncer son incarcération « abusive » et les « fausses » accusations portées à son encontre, dont « apologie du terrorisme ». C’est ce qu’a annoncé son avocate et membre du Collectif de défense, Me Zoubida Assoul, ce jeudi.

« J’ai rendu visite ce matin, 10 mars, au militant Zaki Hannache, en détention préventive à la prison El Harrach depuis le 24 février. Il est en grève de la faim depuis le 8 mars en signe de protestation contre les accusations portées à son encontre et son incarcération abusive », a écrit l’avocate dans un post sur sa page Facebook.

Pour rappel, Zaki Hannache a été arrêté jeudi 17 février et son domicile perquisitionné. Maintenu en garde à vue pendant six jours, il a été présenté devant le procureur puis le juge d’instruction pour " apologie d'actes terroristes", "atteinte à l'unité et à la sécurité nationale", "publication et promotion de fausses nouvelles", "reception d'argent" et "publications visant à porter atteinte à l'interêt national".

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.