IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès de Abdelkrim Zeghileche : le verdict est tombé, le militant condamné à un an de prison f...
Publié le : 23 Juin, 2022 - 12:10 Temps de Lecture 1 minute(s) 142 Vue(s) Commentaire(s)

Procès de Abdelkrim Zeghileche : le verdict est tombé, le militant condamné à un an de prison ferme

IMG

Au terme de 20 jours de délibérations et d’attente, Abdelkrim Zeghileche a reçu ce jeudi 23 juin, le verdict du tribunal correctionnel de Constantine qui vient de le condamner à « une année de prison ferme sans mandat de dépôt et une amende de 50 000 Da », a-t-on appris auprès du militant.

Dans cette affaire- la dixième intentée à son encontre depuis 2018 - le militant de l'UCP (Union pour le Changement et le Progrès), est accusé d« atteinte à l’unité nationale ». Le procureur de la République avait requis « un an de prison ferme » lors du procès qui s’est tenu le 2 juin dernier.

Les faits remontent au 24 janvier où il avait été placé sous mandat de dépôt pour « apologie d’actes terroristes » et de « diffusion d’informations faisant l’apologie du terrorisme via des moyens de technologie » en vertu de l’article 87bis alinéa 4 et 12 du code pénal, ainsi que pour « exposition au regard du public des tracts ou bulletins de nature à nuire à l’intérêt national».

Après plus de deux mois passés en détention, le militant, connu aussi pour s’être toujours opposé aux islamistes, est libéré, et les accusations requalifiés en délits.

Pour rappel, le militant a été également été condamné le 8 juin dernier, à la même peine dans une autre affaire où il est accusé de « publications visant à porter atteinte à la sécurité nationale ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire