IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès de Chahinez Souilah, cadre du PT : Le procureur a requis une amende de 100 000 Da
Publié le : 11 Novembre, 2020 - 16:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 537 Vue(s) Commentaire(s)

Procès de Chahinez Souilah, cadre du PT : Le procureur a requis une amende de 100 000 Da

IMG

Lors de son procès qui s’est tenu, ce mercredi 11 novembre 2020, le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Jijel a requis «une amende de 100 000 Da» contre Chahinez Souilah, membre du bureau politique du Parti des travailleurs (PT), indique le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

Chahinez Souilah qui, rappelons-le, est également responsable syndicale à l’université Mohamed Seddik Benyahia de Jijel, est poursuivi pour «outrage à corps constitué (Police)».

Les charges retenues contre Chahinez Souilah sont «relatifs à une publication sur son compte Facebook, qui remonte au 8 mars dernier». *«Elle avait, en effet, posté une photo d’une manifestation de femmes où ces dernières étaient brutalisées par des policiers, avec une légende qui disait ‘’les femmes n’ont pas besoin de roses, mais elles méritent du respect et de la considération’’», a expliqué le Parti des travailleurs dont la présidente Louiza Hanoune et plusieurs autres de ses cadres à l’image de Ramdane Youcef Taazib, ont été présents au procès de ce mercredi, en signe de solidarité avec leur camarade.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire