IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès en appel de Hakima Bahria : le verdict mis en délibéré pour le 16 octobre
Publié le : 02 Octobre, 2022 - 12:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 158 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de Hakima Bahria : le verdict mis en délibéré pour le 16 octobre

IMG

Le procureur général près la cour d’Alger a requis ce dimanche, l’application de la loi dans le procès en appel de la jeune militante du Hirak, Hakima Bahria, a rapporté l’activiste Zaki Hannache. Le verdict a été mis en délibéré pour le 16 octobre prochain, ajoute la même source.

Hakima Bahria, avait été condamnée le 13 mars, par le tribunal correctionnel de Baïnem (Alger), à une peine de « six mois d’emprisonnement ferme assortie d’une amende de 20 000 Da ainsi que 50 000 Da de dommages et intérêts ».

Accusée d’« atteinte à l'unité nationale », « incitation à attroupement », « attroupement non armé », « publication de fausses informations », « outrage à corps constitué », « publications pouvant porter atteinte à l'unité nationale » et *« mise en danger la vie d'autrui », Hakima Bahria, âgée alors de 20 ans, avait été placée en détention préventive en mai 2020.

Elle sera libérée le 14 juillet dans le cadre des mesures d’élargissements décidées à l’occasion de la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance. La jeune fille, pour rappel, est originaire de la wilaya de Mostaganem et avait été arrêtée à Alger, alors qu'elle prenait part à la marche hebdomadaire du vendredi.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire