IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès en appel de la journaliste Kenza Khatto : le parquet requiert l'application de la loi
Publié le : 23 Décembre, 2021 - 10:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 374 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de la journaliste Kenza Khatto : le parquet requiert l'application de la loi

IMG

Après plusieurs reports, le procès en appel de la journaliste Kenza Khatto a, finalement eu lieu, ce jeudi, devant la cour de Ruisseau (Alger). Le procureur de la République a réclamé l'application de la loi, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus. Le verdict sera rendu le 30 décembre.

La journaliste avait été condamnée par le tribunal de première instance de Sidi M'hamed (Alger), à trois mois de prison avec sursis assortie d'une amende de 20 000 Da pour “outrage à corps constitué” ; elle aurait prétendument insulté un officier de la police lors de son arrestation.

Également poursuivie pour “atteinte à l'unité nationale”“publications de fausses informations” et “incitation à attroupement non armé”, elle avait a été relaxée.

La journaliste avait été, pour rappel, violemment interpellée lors de la marche hebdomadaire du vendredi, le 14 mai dernier. Les images de son arrestation , montrant deux femmes policiers la traîner à travers la foule, avait fait le tour de la toile, suscitant une vague de réactions, aussi bien dans le pays, qu'à ailleurs. Kenza Khatto est maintenue six jours en garde à vue avant d'être jugée.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire