IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès en appel de l'ex-gendarme Mohamed Abdellah : sa condamnation revue à la baisse
Publié le : 26 Juillet, 2022 - 11:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 425 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de l'ex-gendarme Mohamed Abdellah : sa condamnation revue à la baisse

IMG

La cour d’appel d’Alger a réformé le jugement dans l’affaire de l'ex-gendarme Mohamed Abdellah, ce mardi 26 juillet. L’ex-gendarme vient d’être condamné à « un an de prison ferme » au lieu des cinq ans prononcés à son encontre en première instance, a rapporté le journal Ennahar.

Dans le prononcé de sa décision, la cour a retenu les accusations d’ « appartenance à un groupe terroriste qui commet des actes attentatoires à la sûreté de l'État et à l'unité nationale » et « financement d'un groupe terroriste ».

Mohamed Bouabdellah a, par ailleurs, été acquitté de « publication et diffusion d'informations mensongères visant à nuire à la sécurité et à la stabilité de l’État ».

Il avait été condamné le 13 mars dernier, par le tribunal criminel de Bir Mourad Raïs (Alger), à une peine de « six ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 Da ».

Actuellement en détention à la prison militaire de Blida, cet ex-adjudant-chef de la gendarmerie nationale qu’il a déserté en 2018, a été arrêté par les autorités espagnoles en août 2021. Il sera expulsé vers l’Algérie en vertu d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui par les autorités algériennes.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire