IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès en appel de Zahir Moulaoui et Lyes Chibane : le parquet requiert l’aggravation de la pei...
Publié le : 02 Août, 2022 - 16:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 322 Vue(s) Commentaire(s)

Procès en appel de Zahir Moulaoui et Lyes Chibane : le parquet requiert l’aggravation de la peine

IMG

Le procès en appel de Zahir Moulaoui et Lyes Chibane a eu lieu aujourd’hui à la Cour d’Alger, après plusieurs reports. Les deux activistes sont accusés d’«appartenance à une organisation terroriste», d’«apologie d'actes terroristes», d’«diffusion et publication d'informations portant atteinte à l'ordre public», d’«atteinte à la sécurité et à l'unité de l'État» et d’«outrage à corps constitué», pour leur implication dans le mouvement populaire de février 2019 (Hirak).

Les avocats de défense des détenus, présents au procès, affirment que le parquet a requis «l’aggravation de la peine», qui était initialement de «18 mois de prison ferme» pour Zahir Moulaoui, et de «7 mois de prison ferme» pour Lyes Chibane. Le verdict de la première instance a été annoncé le 10 mai dernier.

Emprisonnés tous les deux depuis octobre 2021, Lyes Chibane a été libéré après avoir purgé sa peine. Quant à Zahir Moualoui, il a été maintenu en prison en attendant son procès en appel. «Le verdict de ce procès en appel sera rendu le 9 août prochain», affirme l’un de ses avocates, Alili Yamina.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire