IMG-LOGO
Accueil Actualités Procès Khaled Drareni : Le jugement sera rendu le 10 août
Publié le : 03 Août, 2020 - 21:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 451 Vue(s) Commentaire(s)

Procès Khaled Drareni : Le jugement sera rendu le 10 août

IMG

Après un sévère réquisitoire du procureur de la république qui a demandé « 4 années de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 Da et la privation de leur droits civiques et politiques », le procès du journaliste Khaled Drareni et des deux militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche s’est terminé, tard dans la soirée de ce lundi 3 août, avec les plaidoiries de la défense. Les avocats au nombre d’une dizaine sur un total de quarante constitués, ont plaidé tour à tour pour la relaxe générale, dénonçant un acharnement pur et simple contre « le journaliste (Khaled Drareni), le militant politique (Samir Belarbi) et le militant associatif( Slimane Hamitouche)», a soutenu Me Abdelghani Badi au sortir de l’audience. Le jugement sera rendu le 10 août.

Pour rappel, le journaliste et fondateur du média électronique Casbah- Tribune, a été arrêté, le 7 mars 2020, alors qu’il couvrait la marche populaire. Présenté devant le procureur de la république, le 10 du même mois, Khaled Drareni est mis sous contrôle judiciaire. Mais le 26 mars, la chambre d’accusation décide de le placer en détention préventive, à l’établissement pénitentiaire de Kolea. Les trois prévenus sont poursuivis pour « incitation à attroupement non armé et atteinte à l’unité nationale ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.