Les faits remontent au mois de décembre 2022. Alors qu’il prenait part à un rassemblement des familles de Harragas, Rahim Attaf, mineur, est arrêté par les services de sécurité. Il sera présenté le jour même devant le procureur de la République près le tribunal de Baïnem. Ce dernier décide de le renvoyer devant le juge d’instruction pour mineurs qui ordonna sa mise en détention préventive.
Incarcéré au centre de réduction de Bouira depuis presque un mois, Rahim Attaf, le plus jeune des détenus d’opinion, se retrouvera bientôt devant la barre des accusés. Son procès se tiendra, en effet, le 31 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Baïnem, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Selon l’un de ses avocats et membres du Collectif de défense des détenus d’opinion, Me Toufik Bellala en l'occurrence, le jeune garçon, est accusé d’«incitation à attroupement non armé». Écrire à
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.