Le procureur général près la Cour de Batna a requis, jeudi, l’aggravation de la peine prononcée en première instance contre Yacine Merchiche, président du bureau régional du RCD et deux autres cadres du parti, à savoir Boubir Sifaoui et Hadji Miloud, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le verdict a été mis en délibéré pour le 23 novembre prochain.
Accusés d’«attroupement non armé», les trois militants politiques ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Batna, à « six mois de prison ferme ».
Dans une autre affaire dont les faits remontant à 2021 et pour laquelle il avait passé 10 mois en détention préventive, Yacine Merchiche a, pour rappel, été acquitté le 7 juillet dernier par le tribunal criminel de Batna. Il était accusé d’ « appartenance à une organisation terroriste » et d'« atteinte à l’unité nationale». Ce jugement a été confirmé en appel, le 14 novembre dernier.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.