IMG-LOGO
Accueil Actualités RCD : le procès en appel de Larbi Menad fixé pour le 23 mai
Publié le : 05 Mai, 2022 - 11:35 Temps de Lecture 1 minute(s) 390 Vue(s) Commentaire(s)

RCD : le procès en appel de Larbi Menad fixé pour le 23 mai

IMG

Le procès en appel du militant Larbi Menad, a été fixé pour le 23 mai prochain, a rapporté le Comité national pour la libération des détenus.

Cadre du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) dans la wilaya de Relizane, Larbi Menad a été condamné par le tribunal de première instance de Sidi M’hamed (Alger), à une peine de « 18 mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 Da ».

Le 1er juillet, Labri Menad a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Relizane, avec perquisition de son domicile et saisie de son téléphone portable.

Fin 2021, le tribunal se dessaisit du dossier au profit du pôle judiciaire spécialisé de Sidi M’hamed (Alger). Le 2 mars denier, la chambre d’accusation de la cour d’Alger a annulé la qualification criminelle des charges retenues contre lui et son dossier renvoyé en correctionnelle.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.