IMG-LOGO
Accueil Actualités RCD : Mourad Biatour se porte candidat pour reprendre la présidence du parti
Publié le : 15 Mai, 2022 - 13:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 634 Vue(s) Commentaire(s)

RCD : Mourad Biatour se porte candidat pour reprendre la présidence du parti

IMG

Mourad Biatour briguera la succession de Mohcine Belabbes, a- t- il annoncé samedi 14 mai, dans une déclaration-vidéo publiée sur sa page Facebook.

Le 25 mars dernier, l’actuel président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, Mohcine Belabbes a annoncé qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession lors du prochain congrès qui se tiendra les 3 et 4 juin prochains. Sa décision a ouvert la porte aux militants qui voudraient reprendre les rênes du parti.

Ainsi, après Atmane Mazouz, conseiller national à la communication, c’est au tour de Mourad Biatour de se porter candidat à la présidence du RCD. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le jeune militant l’a confirmé hier.

Agé d'une trentaine d'années, Mourad Biatour estime être « empreint d’un véritable sens de la responsabilité » et se dit convaincu que « l'avenir de nos enfants sera déterminé par notre combat d'aujourd'hui ».

« Notre assise se tiendra dans un contexte géopolitique susceptible de redessiner profondément la carte politique du monde et dans une conjoncture interne sensible étant donné qu’elle est caractérisée par la fermeture des champs politique et médiatique, par la restriction des libertés, par l'avortement de toute initiative visant le progrès et l'émancipation, par une crise sociale endémique, par l'effondrement du pouvoir d'achat et par un avenir cruellement incertain », explique-t-il.

En postulant au poste de président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Mourad Biatour précise qu’il« réalise parfaitement le poids de la responsabilité qui pèsera sur [lui], afin d’être à la hauteur et de dignement succéder au Président Mohcine Belabbas ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire