IMG-LOGO
Accueil Actualités Renversement des manifestants par un fourgon à Oran : la Laddh dénonce l'inertie des pouvoirs p...
Publié le : 10 Novembre, 2019 - 14:05 Temps de Lecture 1 minute(s) 1054 Vue(s) Commentaire(s)

Renversement des manifestants par un fourgon à Oran : la Laddh dénonce l'inertie des pouvoirs publics

IMG

La bureau de la ligue des droits de l'homme (Laddh) à Oran, a dénoncé dans un communiqué rendu public, hier, l'accident qui faillit endeuillé la 38e marche de la révolution.

La Laddh a indiqué que«le véhicule de marque Iveco a tenté de forcer le passage à l'intérieur même de la manifestation en percutant un manifestant qui se trouvait sur le trottoir et deux autres lorsqu'ils tentaient de s'enfuir».

Selon la Laddh, «les policiers ont découvert une autre plaque d'immatriculation sous le siège du conducteur différente de celle apposé sur le véhicule, ce que laisse croire qu'il ne s'agit pas d'un véhicule ordinaire». «Ce fait est à ajouter à l'inertie des agents de la police qui laissent se dérouler une circulation en pleine marche sans intervenir dont le but d'irriter les citoyens», poursuit la LADDH.

La ligue«rend les autorités locales et à leur tête le premier responsable de la sûreté de wilaya et le Wali d'Oran, responsables de toute nouvelle tragédie ou incident car il est de leur devoir d'assurer, selon la Laddh, la sécurité des citoyennes et citoyens qui, depuis des mois donnent des leçons de pacifisme au monde entier».

La Ligue lance un appel en direction des citoyens qui participent aux manifestations de «prendre des photos de tous ceux qui veulent forcer le passage lors de la marche pour pouvoir déposer plainte».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire