IMG-LOGO
Accueil Actualités Rezig interdit la vente de l'huile de table aux mineurs : le ministre se fait railler sur les r...
Publié le : 09 Janvier, 2022 - 10:30 Temps de Lecture 2 minute(s) 885 Vue(s) Commentaire(s)

Rezig interdit la vente de l'huile de table aux mineurs : le ministre se fait railler sur les réseaux sociaux

IMG

L'Algérie fait face à une nouvelle crise de l'huile de table. Ce qui oblige Kamel Rezig à interdire la vente de cette matière de première nécessite aux...mineurs ! Diffusé ce week-end sur les réseaux sociaux, la circulaire a provoqué une déferlante de commentaires désobligeantes à l'encontre du ministre du commerce.

Le ministre du commerce, Kamel Rezig, a décidé d'interdire la vente de l'huile de table aux mineurs, afin de “mettre fin à la spéculation”.

“Oui l’information est confirmée. Car malheureusement beaucoup de personnes utilisent les enfants pour acheter l’huile dans le but de la spéculation”, a t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

“L’exploitation d’enfants et de mineurs à des fins de spéculation a été enregistrée et que des individus les envoient pour acheter quotidiennement ce produit en grandes quantités, chose qui a également causé une certaine rareté”, explique-t-il.

Remarques négatives et moqueries en tous genre n'ont alors pas tardé à suivre cette décision. De nombreux internautes ont exprimé leur avis à la chose de façon moqueuse, d'autres étaient plus graves dans leurs commentaires.

“C’est un scandale que nous vivons, je ne comprends pas pourquoi personne ne réagit!”, écrit une internaute. “On est arrivé au point où on a peur d’être agressé si on transporte une bouteille d’huile avec nous”, déplore une autre.

Plus ironique, une twitteuse écrit quant à elle ceci : “À l’étranger, tu dois montrer ta carte d’identité pour acheter de l’alcool, en Algérie tu dois la montrer pour acheter de l’huile”*.

Sid Ali Dima Dima a lui aussi réagit à la circulaire du ministre. Publiant une photo de lui tenant entre les mains une bouteille d'huile, le militant écrit :“Je déclare moi Sid Ali Dima Dima que je suis adulte et que j’ai le droit d’acheter de l’huile de table”.

Enfin, n'oublions pas les dizaines de mèmes qui ont inondé la toile, celle entre autres, où on voit le joueur de l'équipe nationale Yacine Brahimi courant dans la rue, avec deux bouteilles d'huile de table, comme s'il venait de gagner un nouveau trophée.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire