IMG-LOGO
Accueil Actualités Riposte Internationale condamne l’agression dont a été victime Me Salah Dabouz
Publié le : 10 Septembre, 2019 - 23:00 Temps de Lecture 2 minute(s) 758 Vue(s) Commentaire(s)

Riposte Internationale condamne l’agression dont a été victime Me Salah Dabouz

IMG

«Le pays vit une situation jonchée d'actes de violences et d'affrontements gravissimes intolérables exécutés dans l'impunité la plus totale par des individus dont les figures sont méconnaissables», dénonce Riposte Internationale, ONG de défense des droits humains basée à Paris.

L’agression dont a été victime Me Salah Dabouz, hier soir à Ghardaïa, a fait couler beaucoup d’encore et a suscité beaucoup de réactions notamment sur les réseaux sociaux. Ils/elles étaient des centaines de personnes à condamner cet acte ignoble et à se solidariser avec l’avocat. Riposte Internationale, où siègent beaucoup d’Algérien.ne.s, se joint à ce mouvement de solidarité et condamne, elle aussi, ce qu’a enduré, hier, Me Salah Dabouz à Ghardaïa. «L’attaque à coups de couteaux, portés avec lâcheté inouïe sur la personne de Maître Salah Dabouz, corrobore d'une situation de terreur qui tente de bâillonner toutes voix qui s'élèvent pour dénoncer le déni flagrant des droits de la personne humaine que vit notre pays depuis le déclenchement de sa révolution nationale pacifique», lit-on dans le même communiqué de l’ONG, signé par son président, Ali Aït Djoudi.

L’ONG ne dissocie pas l’agression de Me Dabouz de ce qui se passe en Algérie notamment depuis la prise du pouvoir par le Chef d’État-major, Gaïd Salah. La montée de la répression notamment contre les manifestant.e.s pacifiques l’inquiète. Riposte Internationale accuse le pouvoir algérien de «vouloir pousser la situation au pourrissement». «Les manœuvres outrancières et les manipulations politiques exécutées dans l'opacité par des groupes d'intérêts mafieux, visent à mettre sérieusement en place une véritable stratégie de pourrissement, qui risque de conduire notre pays vers des horizons de troubles regrettables mettant en péril l'avenir de l'Algérie», s'indigne l’ONG.

Et d’ajouter : «consciente du danger de dislocation imminent qu'encourt notre pays, Riposte Internationale se joint à la voix du peuple algérien, pour dénoncer à haute et intelligible voix, tout agissement fâcheux qui entraînerait le pays vers des situations de terreur déplorables.»

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.