IMG-LOGO
Accueil Actualités RSF dénonce l’arrestation de Moncef Ait Kaci et Ramdane Rahmouni
Publié le : 29 Juillet, 2020 - 14:45 Temps de Lecture 1 minute(s) 906 Vue(s) Commentaire(s)

RSF dénonce l’arrestation de Moncef Ait Kaci et Ramdane Rahmouni

IMG

Reportes Sans Frontières (RSF) a réagi hier, à l’arrestation du journaliste et ex-correspondant de France 24 en Algérie, Moncef Ait Kaci et du réalisateur Ramdane Rahmouni, et s’est dite « profondément inquiète » de la  « répression accrue de la liberté de la presse en Algérie.».

« RSF est profondément inquiète de la répression accrue de la liberté de la presse en Algérie : les autorités s’enfoncent dans la spirale infernale de la répression, où de nouvelles mesures arbitraires servent à masquer les précédentes », a-t-elle déploré dans un tweet, ce mardi 28 juillet 2020.

received_589982601720299.jpeg

L’ONG a, par ailleurs, dénoncé «la répression implacable » dont sont victimes Moncef Ait Kaci et Ramdane Rahmouni, tout en appelant à leur libération.

received_285473212735802.jpeg

« Après Khaled Drareni, notre correspondant et celui de TV5, incarcéré depuis quatre mois et dont nous réclamons la libération, c’est au tour de deux autres journalistes ce soir d’être placés en détention. Moncef Aït Kaci (…) et son collègue Ramdane Rahmouni sont victimes de la répression implacable des autorités ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire