IMG-LOGO
Accueil Actualités Said Bouteflika : une nouvelle affaire de ''terrorisme'' accable l'ancien conseiller de Abdelaz...
Publié le : 10 Mai, 2022 - 17:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 484 Vue(s) Commentaire(s)

Said Bouteflika : une nouvelle affaire de ''terrorisme'' accable l'ancien conseiller de Abdelaziz Bouteflika

IMG

Said Bouteflika n’est décidément pas près d’en finir avec la justice. Actuellement en détention à la prison El Harrach, le frère et ancien conseiller du défunt président déchu Abdelazziz Bouteflika, est sous la menace d’un nouveau procès, cette fois, pour « financement du terrorisme », rapporte El Watan dans son édition de ce mardi 10 mai.

Selon la même source, Said Bouteflika a été entendu par le juge d’instruction près le pôle anti-terroriste de Sidi M’hamed (Alger), qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt pour « financement occulte de campagne électorale » et « financement du terrorisme », en lien avec la chaine Amel TV, appartenant au journaliste et ancien officier du DRS, Hicham Aboud.

L’instruction aurait été basée sur « des fonds qui auraient été versés, ‘’avec l’accord de Saïd Bouteflika’’, à Aboud Hicham pour financer la chaîne de télévision Amel TV, dont il est propriétaire et PDG, et l’utiliser comme support médiatique de la campagne électorale présidentielle du défunt président déchu, d’avril 2019, pour un 5e mandat », explique le journal.

Soulignons que la défense de Said Bouteflika a fait appel de la décision du juge, auprès de la chambre d’accusation, mais celui-ci, a été rejeté.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire