IMG-LOGO
Accueil Actualités Sans nouvelles depuis 12 jours : la famille de l’ancien détenu d’opinion Abdelhamid Bouaziza al...
Publié le : 31 Octobre, 2022 - 13:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 246 Vue(s) Commentaire(s)

Sans nouvelles depuis 12 jours : la famille de l’ancien détenu d’opinion Abdelhamid Bouaziza alerte

IMG

Même si le mouvement populaire du 22 février 2019 a disparu des rues, il n’est pas sans conséquences, notamment pour les anciens détenus d’opinion qui continuent à subir la répression policière, au détriment de la justice.

En effet, depuis quelques semaines, l’on a enregistré une recrudescence des convocations, des arrestations et des incarcérations mais aussi, des portés disparus. C’est le cas de Abdelhamid Bouaziza, arrêté le 19 octobre par des élements de la gendarmermerie nationale à la cité Safsaf dans la wilaya de Tlemcen et son domicile perquisitionné, alerte l’activiste, Zaki Hannache. La famille du détenu d’opinion est sans nouvelles de lui depuis 12 jours, même si cette dernière a été informée qu’il a été transféré vers la Capitale.

Pour rappel, Abdelhamid Bouaziza a déjà été condamné, en novembre 2021, à une peine de « trois ans de prison ferme » pour « outrage à corps constitués ». Il a été libéré en juillet 2022 dans le cadre de mesures de grâce présidentielle.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.