IMG-LOGO
Accueil Actualités Scandale du Badji Mokhtar 3 : l'ex- PDG et deux autres responsables d'Algérie Ferries placés so...
Publié le : 10 Juin, 2022 - 15:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 663 Vue(s) Commentaire(s)

Scandale du Badji Mokhtar 3 : l'ex- PDG et deux autres responsables d'Algérie Ferries placés sous mandat de dépôt

IMG

Le pôle pénal, financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a ordonné la mise sous mandat de dépôt, l’ex- PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), et deux autres responsables à Algérie Ferries.

Selon un communiqué du parquet publié ce vendredi 10 jin, il s’agit du directeur marketing, logistique et chef d’escale et du directeur commercial. Deux autres personnes ont, par ailleurs, été placés sous contrôle judiciaire en l’occurrence, le directeur général adjoint et le chef du service informatique chargé des réservations.

Les mis en cause sont poursuivis pour « dilapidation et utilisation de biens et d’argent publics », « trafic d’influence », « mauvaise utilisation de la fonction », « octroi d’indus avantages », « enrichissement illicite» et « non déclaration de patrimoine ».

L’affaire concerne le navire du Badji Mokhtar 3 lequel avait effectué une desserte reliant Marseille-Alger avec seulement 78 passagers et 25 voitures, alors qu’un nombre important de ressortissants algériens n’ont pas pu rentrer au pays faute de places. Le navire en question a une capacité de 1800 voyageurs et 600 véhicules. Aussi, le scandale fit tomber des têtes, celle du PDG de l’ENTMV, Kamel Issad. Ce dernier a été limogé par Abdelmadjid Tebboune qui évoquait « une attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens ».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire