"Au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées" dans le séisme qui a secoué le sud-est de l'Afghanistan dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin, a déclaré en conférence de presse le ministre adjoint des Catastrophes naturelles, Sharafuddin Muslim. Le tremblement de terre a touché les provinces de Paktika et de Khost, à la frontière avec le Pakistan
Le tremblement de terre est survenu à une profondeur 10 km, mercredi, selon l'Institut sismologique américain (USGS). Toujours selon cette source, une deuxième secousse de magnitude 4,5 a frappé quasiment au même endroit à la même heure.
Le séisme a été ressenti dans plusieurs provinces de la région, et aussi dans la capitale Kaboul, située à environ 200 km au nord de l'épicentre du tremblement de terre. Il l'a également été au Pakistan voisin, mais aucun dégât ni victime n'y a été immédiatement recensé.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.