Six militants dont le défunt Ahcène Cherifi, ont été condamnés ce lundi 6 juin, par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), à une peine de « deux ans de prison ferme », a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Le 30 mai dernier, le procureur de la République avait requis la même peine en plus d’ « une amende amende de 200 000 Da » contre chacun des militants, parmi lesquels figurait, rapellons-le, le nom de Ahcène Cherifi, décédé le 15 mai dernier, à l'âge de 70 ans.
Remis en liberté provisoire le 31 mars dernier, Ahcène Graichi, Hocine et Nadir Moula, Mohamed Belkacemi, ainsi que le défunt Ahcène Cherifi avaient été arrêtés en décembre 2021, dans leurs villes respectives Tizi Ouzou et Béjaïa, avant d’être transférés vers la capitale. Présentés devant le procureur de la République puis le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.