Le militant et défenseur des luttes démocratiques, Sofiane Mohdeb, a été entendu mardi 11 octobre, par le juge d’instruction du pôle spécialisé de Sidi M’hamed à Alger.
Ce dernier a rendu une ordonnace de renvoi devant la chambre d'accusation dans le premier dossier instruit contre le militant, a indiqué un membre du Collectif de défense des détenus d’opinion, Me Yamina Allili. Il a, par ailleurs, prononcé un non-lieu dans un deuxième dossier, ajoute la même source.
Pour rappel, Sofiane Mohdeb fait face à de lourdes charges basées sur des soupçons de liens avec le mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), classé, « organisation terroriste », en mai 2021.
Il avait été arrêté en juillet 2021, à sa sortie du tribunal de Tizi Ouzou où il venait d’être condamné à « six mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 100 000 dinars » pour une autre affaire liée à son engagement dans le mouvement populaire. Après plusieurs jours de garde à vue, il a été transféré à Alger où depuis il est incarcéré à la prison de Koléa.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.