IMG-LOGO
Accueil Actualités Solidaire avec les travailleurs d'El Watan : le PT appelle à la sauvegarde d'un des ''pionniers...
Publié le : 22 Juillet, 2022 - 13:35 Temps de Lecture 2 minute(s) 236 Vue(s) Commentaire(s)

Solidaire avec les travailleurs d'El Watan : le PT appelle à la sauvegarde d'un des ''pionniers de la presse indépendante''

IMG

Le parti des travailleurs vient de réagir à la situation financière difficile qui menace El Watan de fermeture. Aussi, a-t-il appelé les pouvoirs publics à intervenir pour « la sauvegarde d’un des pionniers de la presse indépendante en Algérie qui a accompagné le combat du peuple algérien pour la sauvegarde de la nation durant la période la plus sombre de son histoire et dont plusieurs de ses journalistes ont payé de leur vies, leur résistance, celle d’El Watan à la guerre de décomposition terroriste », estime le PT dans un communiqué publié jeudi 21 juillet.

Pour le parti de Louiza Hanoune, le journal El Watan est également un « moyen d’alerte sur la régression socio/économique qui frappe le peuple travailleur et des larges couches au moment où l’écrasante majorité du peuple fait face à une dégradation sans précédent des conditions de vie et donc a plus que jamais besoin de faire entendre ses cris de détresse, ses aspirations ».

« Sa mise à mort par étranglement financier est une agression de plus et de trop contre l’existence d’une presse indépendante garante de la liberté d’expression et du droit à une information objective sérieuse et donc crédible, ce qui en fait une condition pour l’existence du multipartisme », déplore le PT. Tout en lançant un appel « urgent » en direction des pouvoirs publics afin « qu’ils dégagent les solutions adéquates pour la sauvegarde du quotidien El Watan et la survie des salariés et de leurs familles en cette période de crise socio-économique grave ».

Pour rappel, les salariés d'El Watan, ont entamé une grève le 12 et 13 juillet dernier, pour réclamer leurs salaires non versés depuis cinq mois. Ne voyant rien venir, ils ont décidé le 18 juillet, de reconduire leur mouvement et ce, pendant trois jours consécutifs, qui reprendra dimanche 24 juillet, pour une durée de quatre jours et sera illimité à partir du 29 juillet.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.