La Cour d’Alger a condamné, ce mercredi 11 mai, l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh à " deux ans de prison ferme " pour " abus de fonction ", " trafic d’influence " et " entrave au bon fonctionnement de la justice ", a rapporté l'agence officielle.
L’homme d’affaires Tarek-Noah Kouninef a été condamné, quant à lui, à la même peine, alors que l’ancien inspecteur général du ministère de la Justice, Tayeb Benhachem a écopé d’une peine de " 18 mois de prison avec sursis ".
Le Procureur général avait requis la semaine passée une peine de " 10 ans de prison ferme ", à l’encontre des trois accusés, avec " confiscation de tous les biens et comptes bancaires saisis " dans le cadre de cette affaire.
Tayeb Louh avait, pour rappel, intervenu par l'intermédiaire de l'inspecteur général, afin de "faire annuler un lourd contentieux entre Noah Kouninef et l'administration fiscale, sur lequel celle-ci avait obtenu une décision de justice en sa faveur, mais vite annulée en appel, au niveau de la cour ".
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.