IMG-LOGO
Accueil Actualités Tébessa : Poursuivis par l’ancien SG du FLN libéré récemment, Mohamed Djemai, plusieurs activis...
Publié le : 06 Novembre, 2020 - 15:30 Temps de Lecture 1 minute(s) 429 Vue(s) Commentaire(s)

Tébessa : Poursuivis par l’ancien SG du FLN libéré récemment, Mohamed Djemai, plusieurs activistes du Hirak devant la justice ce 9 novembre

IMG

Le procès en appel dans l’affaire qui oppose quatre activistes à Mohamed Djemai, ancien secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), se tiendra, ce lundi 9 novembre 2020, devant la chambre correctionnelle près la cour de Tébessa, rappele le Comité national pour la libération des détenus d’opinion( CNLD).

Ainsi, Mohamed Tahar Boualeg, Messaoud Zeghlami, Omar Tidjani et Toufik Abdelaziz seront rejugés en appel après avoir été relaxés, en première instance par le tribunal correctionnel de Tébessa, le 8 mars dernier, des chefs d’inculpation de «diffamation», «diffusion de photos sans autorisation» et «chantage et menaces», suite à une plainte déposée par Mohamed Djemai au mois de juillet 2019.

Soulignons que le procès en question a été renvoyé à plusieurs reprises, en raison de l’absence du plaignant. Ce dernier vient d’être libéré de prison après avoir été condamné, le 30 décembre 2019, par le tribunal de Sidi M’hamed, à «deux ans de prison dont un ferme et une amende de 200 000 Da» pour des «affaires de corruption»

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire