Décidément, les ennuis judiciaires de Ahmed Manseri ne sont pas prêts de finir. Alors qu'il est déjà poursuivi dans une affaire de terrorisme présumé, le président du bureau local de la ligue algérienne pour la défense des droits humains (LADDH), a de nouveau été convoqué, cette fois, par la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya et la brigade de gendarmerie nationale.
En attendant de connaître les motifs de ces deux convocations, rappelons que le militants a été placé sous contrôle judiciaire mi- septembre 2021, par le magistrat instructeur du pôle spécialisé près le tribunal de Sidi M'hamed (Alger), pour “apologie terrorisme”, “possession de cachets ayant pour but de porter atteinte à la sécurité de l'État”, “incitation à attroupement” et “attroupement non armé”.
Il est également poursuivi dans une autre affaire pour "attroupement non armé", où le procureur de la République a réclamé lors de son procès le 12 janvier dernier, "six mois de prison ferme"
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.