IMG-LOGO
Accueil Actualités Tipaza : L’activiste Sami Dernouni originaire de Batna placé sous mandat de dépôt
Publié le : 08 Décembre, 2020 - 15:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 613 Vue(s) Commentaire(s)

Tipaza : L’activiste Sami Dernouni originaire de Batna placé sous mandat de dépôt

IMG

L’activiste du mouvement populaire, Sami Dernouni a été placé sous mandat de dépôt, hier lundi 7 décembre 2020, par le tribunal correctionnel de Tipaza, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Originaire de la wilaya de Batna, Sami Dernouni a été arrêté, selon la même source, à Tipaza et placé en garde à vue jusqu’à sa présentation devant le procureur de la République. Il est poursuivi pour «incitation à attroupement non armé, atteinte à l’unité nationale et atteinte à la sécurité nationale», précise le CNLD qui souligne, par ailleurs, que l’activiste «n’a pas donné signe de vie depuis jeudi dernier».

Rappelons que Sami Dernouni, qui cumule à lui seul le nombre le plus élevé de poursuites judiciaires en lien avec son engagement dans la mouvement populaire, a été condamné par contumace, à des peines allant de «six mois à cinq ans de prison ferme»,pour entre autres, «outrage à corps constitué, offense au président de la République, insulte, diffamation, atteinte à institutions de l’État, entrave à l’opération électorale», et dernièrement «intelligence avec l’ennemi».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire