IMG-LOGO
Accueil Actualités Tizi Ouzou: Bouaziz Aït Chebib et quatre autres militants renvoyés devant le tribunal de Sidi M...
Publié le : 02 Août, 2021 - 16:47 Temps de Lecture 1 minute(s) 560 Vue(s) Commentaire(s)

Tizi Ouzou: Bouaziz Aït Chebib et quatre autres militants renvoyés devant le tribunal de Sidi M'hamed

IMG

Le juge d'instruction prés le tribunal de Tizi Ouzou vient d'ordonner la clôture de l'instruction et le renvoi du dossier de Bouaziz Aït Chebib et de quatre autres militants, devant le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed (Alger), a-t-on appris auprès du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), ce lundi.

Le 27 juin dernier, les cinq militants, à savoir Bouaziz Aït Chebib, Belaïd Ammar-Khodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur prés le tribunal de Tizi Ouzou, lequel sera confirmé par la chambre d'accusation le 12 juillet.

Aït Chebib et Boussad déchargés de leur responsabilités respectives au sein du mouvement AKAL

Le mouvement AKAL (Alliance pour une Kabylie libre), dont Bouaziz Aït Chebib est le coordinateur national, a décidé à l'issue de “trois réunions du Secrétariat national et dans la diaspora et une réunion extraordinaire du Conseil national, de décharger celui-ci de ses responsabilités” afin, “d’éviter éviter toute pression politique et tout chantage”, explique un communiqué publié ce lundi sur sa page Facebook. Cette décision concerne également l'autre militant de AKAL, Boussad Becha en l'occurence, précise le texte.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.