Le tribunal correctionnel de Tigzirt (Tizi Ouzou) a condamné ce dimanche, 30 octobre, le militant Amar Acherfouche, à une peine de « trois ans de prison ferme et 100 000 Da d'amende », a indiqué Me Fetta Sadat dans une publication sur sa page Facebook.
Lors du procès qui s’est tenu le 22 octobre dernier, le procureur de la République a requis « trois ans de prison ferme assortie de 300 000 Da d’amende ainsi que la confiscation des objets saisis ».
Poursuivi, initialement, par l’article 87 bis du code pénal relatif à la lutte contre le terrorisme, le militant a vu les accusations portées à son encontre requalifiées par la chambre d’accusation près la cour de Tizi Ouzou et renvoyé en correctionnelle. Toutefois, il sera maintenu en détention préventive, mesure infligée par le juge d’instruction en mai dernier.
Pour rappel, Amar Acherfouche a été déjà condamné en juin 2021, à « un an de prison sans mandat de dépôt », pour « attroupement non armé » et « incitation à attroupement non armé », peine confirmée en appel en janvier 2022.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.