IMG-LOGO
Accueil Actualités Tizi-Ouzou : le procès du militant Malik Medjani renvoyé au 7 avril prochain
Publié le : 24 Mars, 2022 - 18:25 Temps de Lecture 1 minute(s) 591 Vue(s) Commentaire(s)

Tizi-Ouzou : le procès du militant Malik Medjani renvoyé au 7 avril prochain

IMG

Prévu initialement pour aujourd’hui, 24 mars 2022, au tribunal de Tizi-Ouzou, le procès du militant Malik Medjani a été renvoyé au 7 avril prochain, affirme le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, Malik a été arrêté le 22 février dernier à Tizi-Ouzou et placé en garde à vue dans un commissariat de la ville. Le lendemain, soit le mercredi 23 février 2022, il a été présenté devant le procureur de la République, puis devant le juge d’instruction qui a décidé de sa comparution immédiate. Malik Medjani a été remis en liberté avec programmation de son procès pour aujourd’hui.

Mème si il y a un sentiment d’allégement de la situation, la répression du régime en place continue, notamment en Kabylie où des dizaines de militants croupissent depuis des mois en prison sans aucun jugement. D’autres le sont ailleurs à El Harrach ou à Kolèa, notamment, pour des accusations très graves en lien avec le «terrorisme». L’on constate beaucoup de libérations et de requalification des accusations du «criminel (terrorisme)» au correctionnel. Mais beaucoup de détenus d’opinion n’ont toujours pas bénéficié de cette nouvelle mesure notamment les détenus Kabylistes qui souffrent aujourd’hui en silence.

Les défenseurs des droits humains demeurent pessimistes quant à l’évolution de la situation des droits humains en Algérie. Ces derniers ne souhaitent qu’une chose, voir un jour tous les détenus politiques et d’opinion libérés.

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire