Les familles de 13 harragas originaires de Ath Douala (Tizi Ouzou), portés disparus au large des côtes espagnoles ont dénoncé ce mardi, le silence des autorités algériennes face à la tragédie des dizaines de jeunes algériens morts en mer en tentant de traverser la méditerranée pour l'Europe.
En effet, les familles des harragas demandent des explications ou du moins qu'on les rassurent sur le sort de leurs enfants. D'autres se demandent pour quelle raison les opérations de recherches n'ont pas été lancées, alos que de l'autre côté de la rive, elles sont quotidiennes.
Depuis le 28 septembre, pas moins de 10 000 migrants algériens ont traversé la méditerranée pour rejoindre les côtes espagnoles. À bord d'embarcations de fortune, des hommes mais aussi des femmes et des enfants sont secourues chaque jour, par les gardes- côtes. D'autres, cependant, ont eu moins de chance. On recense à ce jour, au moins 700 personnes disparues en mer.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.