La Cour d’appel de Tizi Ouzou a réformé ce jeudi, 5 janvier 2023, le jugement rendu par le tribunal de première instance, en réduisant à «deux ans de prison dont une ferme», la peine de Amar Acherfouche, assure Me Jamila Yeghroussen, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion. En détention depuis mai 2022, il ne sera pas libéré avant avril prochain.
Le procureur général avait réclamé « l’alourdissement de la peine prononcée en première instance » lors du procès en appel qui s’est tenu le 22 décembre 2022.
Accusé de « publication de fausses informations visant à porter atteinte à la sécurité nationale et à l’ordre public », d’« incitation à attroupement non armé », d’« atteinte au Président de la République » et d’«outrage à corps constitués », Amar Acherfouche a, pour rappel, été condamné le 30 octobre dernier, par le tribunal correctionnel de Tigzirt, à « trois ans de prison ferme et 100 000 Da d'amende ».
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.