IMG-LOGO
Accueil Actualités Tizi Ouzou : un sit-in de soutien à Samira Messouci organisé par les élu.e.s de la wilaya
Publié le : 26 Août, 2019 - 18:00 Temps de Lecture 1 minute(s) 887 Vue(s) Commentaire(s)

Tizi Ouzou : un sit-in de soutien à Samira Messouci organisé par les élu.e.s de la wilaya

IMG

Des élu.e.s du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et six autres du Front des forces socialistes (FFS) à la wilaya de Tizi Ouzou ont tenu hier un sit-in de solidarité avec leur collègue Samira Messouci et tou.e.s les détenu.e.s politiques et d’opinions emprisonnés durant la révolution pacifique.

Interpellée vendredi, 28 juin dernier, devant le siège régional du RCD à Alger, Samira Messouci, élue du même parti à la wilaya de Tizi Ouzou, a été placée avec 15 autres manifestants sous mandat de dépôt, deux jours plus tard, par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Abane Ramdane).

Accusée avec 60 autres manifestants d’«atteinte à l’unité nationale», pour avoir brandi le drapeau amazigh, elle est détenue depuis près de deux mois à la prison d’El Haracah, en compagnie notamment du Moudjahid Lakhdar Bouragaa.

Les élu.e.s de ces deux partis exigent «la libération immédiate et inconditionnelle de Samira Messouci et de tou.e.s les détenu.e.s emprisonné.e.s durant la révolution pacifique du peuple pour le changement radicale du système».

Catégorie(s) :

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.