IMG-LOGO
Accueil Actualités Tlemcen : condamnés en appel à 3 mois de prison ferme, quatre hirakistes libérés en janvier
Publié le : 20 Décembre, 2021 - 16:15 Temps de Lecture 1 minute(s) 358 Vue(s) Commentaire(s)

Tlemcen : condamnés en appel à 3 mois de prison ferme, quatre hirakistes libérés en janvier

IMG

Condamnés en première instance, à deux ans de prison ferme pour “outrage à corps constitués”, entre autres accusations, quatre militants du Hirak ont été jugés en appel ce lundi, devant la cour de Tlemcen. Cette dernière a rendu son verdict aujourd'hui même : “trois mois de prison ferme et une amende (non précisée)”, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.

Ils seront libérés le 31 janvier 2022, après avoir purgé leur peine. À souligner que le parquet avait requis le durcissement de la peine.

Le 31 octobre, Rachid Ghabi, Fouad Wabdi, Abderrahim Merhoum et Farid Mehaoui avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Maghnia, à une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour “outrage à corps constitués”, “atteinte à la personne du président de la République”, “incitation à attroupement non armé” et “diffusion de fausses informations par un moyen de technologie (Facebook)”.

Laissez un commentaire

S'abonner à notre Bulletin d'Informations

Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.