Le président du bureau de la ligue algérienne pour la défense des droits humains (LADDH) à Tlemcen, Hamoudi Falleh, a été présenté ce dimanche, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de la même ville, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus.
Poursuivi pour « gestion d'une association (organisation) non agréée », « outrage à corps constitués », « publication par quelque moyen que ce soit de fausses nouvelles ou des nouvelles qui porteraient atteinte à la sécurité publique », le militant, arrêté hier (samedi) par des éléments de la gendarmerie nationale, a été condamné à une peine de « trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 Da, avec mandat de dépôt», a indiqué un membre du Collectif de défense, cité par le journaliste Saïd Boudour.
Le procureur de la République avait réclamé « trois ans d’emprisonnement et 300 000 Da d’amende », précise la même source.
Chaque week-end, recevez le meilleur de l'actualité et une sélection d'événements en vous inscrivant à notre bulletin d'informations.